FRAICHES fête ses deux ans et organise un évènement autour du body positivisme

Lancé en 2017 par Vertical Station (Unify / Groupe TF1), le média FRAICHES fête ses deux ans d'existence sur les réseaux sociaux. À cette occasion, FRAICHES a organisé le 16 octobre un évènement autour du body positivisme afin de célébrer toutes les personnes qui ont fait notre média.

FRAICHES, le média qui fait tomber les étiquettes

Il y a 2 ans, Vertical Station a lancé FRAICHES, le premier média social féminin qui offre à toutes les femmes un réel espace d’expression décomplexé et sans tabou.

Créé avec la volonté de faire tomber les étiquettes en donnant la parole à toutes les femmes, FRAICHES se présente aujourd'hui comme le média d'empowerment féminin de référence sur les réseaux sociaux.

Depuis 2017, FRAICHES crée des contenus 100 % originaux et incarnés, pour partager les histoires et engagements de personnes inspirantes avec un ton positif et authentique. Loin des clichés élitistes, FRAICHES est aujourd'hui un porte-voix qui donne la parole à des personnes qui viennent s'exprimer librement.

Un média né sur Facebook devenu multiplateformes

Lancé à ses débuts sur Facebook, le média FRAICHES s’est rapidement imposé sur les 4 plateformes sociales les plus engageantes : Facebook, Instagram, TikTok et Twitter.

Cette présence multiplateformes permet à FRAICHES de rester au plus proche des usages en s'adressant à des audiences complémentaires.

Aujourd'hui, FRAICHES rassemble près de 2,5 M d'abonnés sur les réseaux sociaux : 1,85 M sur Facebook, 408 k sur Instagram, 107 k sur TikTok et 73 k sur Twitter.

FRAICHES passe du virtuel au réel

Depuis 2019, FRAICHES se rapproche de sa communauté en lui proposant de nouvelles expériences, d’abord avec les podcasts, puis en passant du virtuel au réel à travers des rencontres mensuelles.

Ainsi, FRAICHES propose aujourd'hui des Talks, rendez-vous intimistes au travers desquels le média invite une vingtaine de personnes, issues de sa communauté, à rencontrer une personnalité qui les a inspirées ou touchées dans nos vidéos. Ces Talks sont l'occasion d'échanger autour des thématiques qui sont au plus proche des préoccupations des femmes millennials.

talks-1

Des partenaires privilégiés depuis 2 ans

Depuis sa création, FRAICHES a noué des partenariats avec de nombreuses marques pour leur permettre de prendre la parole sur les réseaux sociaux : M.A.C. Cosmetics, Adidas, Reckitt Benckiser (Durex, Intima), Kenzo, Netflix, Zalando, Airbnb, Metropolitan Filmexport, H&M, Mars Films, Procter & Gamble et Nike.

FRAICHES va à la rencontre de sa communauté et organise un événement autour du body positivisme

Le mercredi 16 octobre, FRAICHES a organisé son premier événement pour célébrer ses 2 ans d'existence. Cet évènement avait pour thématique le body positivisme, un sujet porté par FRAICHES depuis son lancement à travers des messages d’acceptation de soi qui résonnent auprès des millennials souhaitant s’affranchir des codes de beauté.

Partie intégrante de l'ADN de FRAICHES, le body positivisme est un sujet régulièrement abordé par le média. En abordant ce thème d'actualité, FRAICHES prône l'acceptation de soi et informe sur les idées reçues à travers des contenus décalés et chargés d'humour.

Durant cet évènement, 3 Talks FRAICHES ont permis à 3 intervenantes de partager leurs récits inspirants avec les membres de la communauté. Ainsi, Laura Calu s'est exprimée sur le thème « S’affranchir des diktats de beauté », Lisa Nasri sur le thème « Apprendre à s’aimer au travers du sport » et Flore Cherry sur le thème « La sexualité féminine ».

Cet évènement s'est poursuivi par un live de L.E.J., des stand up d’humoristes avec Noémie de Lattre et Jérémy Lorca et des animations personnalisées (make up artists de M.A.C. Cosmetics, portraitiste et atelier cocktail). 

À travers cet évènement, FRAICHES a rassemblé une centaine de personnes, dont certaines issues de sa communauté, ainsi que des intervenantes, des influenceuses et des partenaires privilégiés qui ont collaboré avec le média.

Les marques Louis Pion et M.A.C. Cosmetics, partenaires historiques de Vertical Station, ont fait confiance à FRAICHES en s'associant au premier événement organisé par le média.

Fort de la réussite de cet évènement, qui se présente comme un nouveau rendez-vous privilégié de partage, FRAICHES souhaite renouveler l'expérience et proposera un nouvel évènement dans les mois à venir.

louis_pion

Retrouvez FRAICHES sur les réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/fraichesminutebuzz/

Instagram : https://www.instagram.com/noussommesfraiches/

Twitter : https://twitter.com/fraiches

TikTok : https://www.tiktok.com/@noussommesfraiches

Contact presse

Sébastien Roumier - sebastien@verticalstation.com

 

Nouveau call-to-action

‹ Retour au blog
L'équipe Vertical Station