DOERS de Vertical Station : Le 1er programme collaboratif pour faire émerger les initiatives de demain

Vertical Station (Unify) créé “DOERS”, un programme collaboratif pour faire émerger les initiatives de demain.

Cette initiative répond à l’objectif de faire émerger les tendances de demain autour du MIEUX : Mieux consommer, Mieux se déplacer, Mieux habiter, Mieux vivre ensemble aux termes de plusieurs étapes de consultation et de co-création avec les communautés Vertical Station (17 millions d’abonnés).

Le prochain thème de DOERS proposé aux audiences des médias sera celui du "Vivre ensemble" et en particulier autour des problématiques d’isolement chez les jeunes et l’inclusion.

DOERS, UN PROGRAMME PARTICIPATIF ORGANISÉ EN 3 TEMPS :


La consultation des communautés de Vertical Station : À travers différents sondages axés sur une problématique spécifique, les audiences sont interrogées afin de révéler leurs aspirations, leur vision, leurs attentes, sur ces enjeux autour du MIEUX en termes d’alimentation, de consommation, de travail, de logement…

Un talk de co-création : Vertical Station réunit ensuite un panel composé de membres de la communauté Vertical Station, les équipes éditoriales du media et de plusieurs influenceurs afin de réfléchir ensemble et faire émerger des initiatives et des engagements.

La mise en place d’actions concrètes par Vertical Station, imaginées pendant le Talk, pour s’engager dans une transition réelle : elles prennent la forme de création de contenus d’informations, de tutos Do it yourself, d’initiatives solidaires…

DEUX NOUVEAUX CONTENUS NÉS D’UNE CONSULTATION PILOTE

Visuels_Stories_DOERS

Ces dernières semaines, une consultation pilote autour du “Mieux Consommer” a été lancée auprès des communautés des médias de Vertical Station. Plus de 5000 personnes se sont mobilisées pour participer au sondage. Il apparait que pour 71% des répondants, le consommer local est la priorité majeure de cette fin d’année.

DÉCOUVREZ LE RÉCAP DU TALK EN VIDÉO : 

 

À l’issue de cette première consultation, 2 nouveaux formats éditoriaux sont en cours de création sur les médias de Vertical Station.

  • Une rubrique tuto, avec des recettes validées par des experts reconnus dans leur domaine pour expliquer et cautionner les tutos “maison”, faciles à reproduire chez soi.
  • Une rubrique “Du champs à l’assiette”, qui retrace le parcours de nos produits de consommation, à travers le prisme ultra-local et éco-responsable. Le premier épisode est actuellement en tournage.

 

La prochaine consultation DOERS abordera la thématique du Vivre ensemble et sera axée sur 2 problématiques :

  • L’isolement chez les jeunes, un sentiment ressenti par cette population qui voit sa vie sociale fortement amoindrie. Le but sera de trouver des moyens de proposer des initiatives qui favorisent le maintien du lien avec leur quotidien, leurs projets (formations à distance…) et leurs proches (création des réseaux de discussions…)
  • L’inclusion, réfléchir ensemble aux freins qui mettent en péril le vivre ensemble, bâtir des initiatives créatrices de cohésion, imaginer des contenus et des initiatives pour comprendre nos différences, nos cultures, nos modes de vie….

UN NOUVEAU MINDSET A DISPOSITION DES MARQUES

 

La mécanique du programme DOERS est ouverte aux Marques : en effet selon l’observatoire des marques, 3 français sur 5 considèrent que les entreprises ont un rôle plus important que le gouvernement dans la création d’avenir meilleur. 64 % estiment même que c’est une bonne chose que les entreprises prennent par au débat public.

Nous pouvons nous associer à des entreprises et leurs experts, voir même imaginer de nouvelles initiatives (Programmes RSE, ou même pour aborder une nouvelle méthode d’identification des besoins marché pour leurs programmes de R&D) pour mettre en valeur leurs engagements existants ou créer de nouveaux projets ensemble avec nos audiences.

Vertical Station, regroupe une audience de 17 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.
Pour plus d’informations, contactez-nous via le formulaire de notre page "Contact".

‹ Retour au blog
L'équipe Vertical Station