Facebook lance deux nouvelles options d'achat pour les publicités vidéo

En lançant deux nouvelles options d'achat pour les publicités, Facebook souhaite se rapprocher des modes d'achat auxquels les annonceurs sont habitués via d'autres médias, tels que la télévision.

Ainsi, Facebook complète son offre de publicité vidéo en proposant deux nouvelles possibilités d'achat : In-Stream Reserve et ThruPlay.

Ces nouvelles options publicitaires viennent s'ajouter au récent lancement des publicités dans les Stories Facebook pour tous les annonceurs.

In-Stream Reserve

Les publicités In-Stream

Actuellement, les publicités In-Stream (publicités vidéo intégrées) sont affichées en mid-roll dans les vidéos présentes dans le fil d'actualité.

Les publicités In-Stream sont également affichées en pre-roll ou mid-roll sur d'autres supports tels que Facebook Watch, la plateforme vidéo lancée par Facebook en août dernier qui permet aux utilisateurs de découvrir plus de vidéos et d'interagir avec les créateurs.

Facebook In-Stream Reserve

In-Stream Reserve

In-Stream Reserve est l'une des nouvelles options d'achat pour les publicités vidéo annoncé par Facebook. Il vient ainsi enrichir l'offre actuelle des publicités In-Stream.

In-Stream Reserve permet aux annonceurs d'acheter des placements publicitaires à l'avance. Les publicités achetées sont ensuite diffusées auprès d'audiences vérifiées par Nielsen.

Avec In-Stream Reserve, les audiences cibles sont composées de personnes qui regardent des vidéos publiées par une sélection des publishers et des créateurs les plus engageants sur Facebook.

Pour l'instant, In-Stream Reserve n'est disponible que pour une sélection d'annonceurs ciblant des audiences aux États-Unis.

ARTICLE RECOMMANDÉ
Le top 10 des publishers sur Facebook en France [mois par mois]

Lire l'article › 

In-Stream Reserve Categories

La solution In-Stream Reserve Categories permet aux annonceurs d'acheter des placements publicitaires dans des des packs de contenus liés à des catégories : sport, mode / beauté ou encore divertissement.

 

ThruPlay

Facebook lance également ThruPlay, une option d'achat qui permet aux annonceurs de payer uniquement les publicités vidéo qui sont visionnées jusqu'à la fin ou pendant au moins 15 secondes.

L'option ThruPlay est disponible pour tous les placements vidéo actuellement proposé par Facebook :

  • In-stream
  • Stories
  • Fil d'actualité
  • Sur Facebook
  • Sur Instagram
  • Sur l'Audience Network

Cette nouvelle option d'achat est disponible dans le gestionnaire de publicité pour les catégories « enchère » et « couverture et répétition ».

L'option d'achat ThruPlay sera progressivement mise à disposition de tous les annonceurs dans les prochaines semaines.

L'intérêt pour les annonceurs

Avec ces deux nouvelles solutions, Facebook souhaite donner la possibilité aux annonceurs de retrouver des options d'achat qui se rapprochent de celles qu'ils pourraient retrouver en télévision.

Selon Facebook, plus de 70 % des publicités In-Stream seraient visionnées jusqu'au bout et la majorité d'entre elles seraient visionnées avec le son.

Facebook explique également qu'il teste actuellement la possibilité pour des annonceurs d'être le partenaire exclusif d'une des séries originales de Facebook, ou bien de diffuser leurs publicités sur une seule série, comme cela pourrait être le cas en télévision.

Facebook souhaite ainsi répondre plus efficacement aux besoins des annonceurs, qui sont en attente de nouvelles options leur permettant de mieux choisir où, quand et comment apparaissent leurs publicités.

Avec ces nouvelles options, Facebook réagit aux enseignements précieux qu'il avait partagés en août 2018 concernant les habitudes de visionnage des vidéos sur Facebook.

Dans cette étude menée par Facebook, on apprenait notamment que les publicités vidéo In-Stream obtenaient d'importants taux d'abandon lorsque la publicité durait plus de 15 secondes. Cela avait poussé Facebook à limiter les publicités In-Stream à 15 secondes et à les diffuser uniquement dans des vidéos qui durent au moins 3 minutes.

Une réponse à YouTube ?

En lançant In-Stream Reserve et ThruPlay, Facebook cherche peut-être à faire face à Google, qui propose déjà des outils publicitaires similaires :

  • Google Preferred, un outil qui permet aux annonceurs de cibler les 18-34 ans à travers les 5 % des contenus et chaînes les plus populaires sur YouTube.
  • TrueView, un outil qui permet de ne payer que les publicités vidéo qui sont visionnées en entier ou au moins pendant 30 secondes, ou lorsque l'internaute interagit avec la publicité.

Nouveau call-to-action
‹ Retour au blog
L'équipe Vertical Station