Le média HERO évolue et lance de nouveaux formats pour les jeunes urbains

HERO, l'un des médias phares de Vertical Station (groupe Unify) fait peau neuve en renforçant sa ligne éditoriale mettant l’accent sur de nouveaux formats pour les jeunes : les cultures urbaines. HERO revoit également son identité visuelle et lance une nouvelle grille des programmes.

Créé en 2015, HERO est LE média social leader de l’Entertainment en France. Avec un ton direct, divertissant et informatif, il s’approprie les tendances actuelles pour couvrir plus largement les cultures d’aujourd’hui afin d’être plus proche de ses audiences.

Une nouvelle ligne éditoriale qui met l’accent sur les cultures d’aujourd’hui

Afin d’incarner ce renouveau, Vertical Station s’est entouré de Paul Cotta – ex-Vice – qui prendra en charge la ligne éditoriale de HERO.

« L’arrivée de Paul au sein de l’équipe permettra, grâce à sa grande expertise, de faire évoluer avec succès les thématiques vers du contenu plus actuel. On le constate significativement avec l’actualité, pour être en phase avec les attentes des 18-35 ans, il faut un éditorial plus centré sur la culture urbaine, qui devient la culture d’aujourd’hui. »

- Sébastien Roumier, managing director de Vertical Station

Une ligne éditoriale matérialisée par 5 grandes thématiques de contenus

Urban (aller à la rencontre des cultures, du monde et de la société d’aujourd’hui), Sport, Musique, Gaming et Screen (ciné / séries) sont les nouvelles thématiques abordés par le média.

Exemples de contenus 

« Percée », avec Bosh (rappeur et acteur de la série Validé)

 

 

«B.O. », avec le chanteur Shaggy

Une nouvelle identité visuelle pour accompagner ce changement

 

HERO_COVER_FB


Avec cette nouvelle identité visuelle, créée par La Fusée Électrique (agence d’activation sociale intégrée à vertical station), HERO exprime une nouvelle tonalité avec un positionnement plus dynamique, énergique et urbain. Le logo sera décliné en fonction des univers traités.

Nouvelles couleurs du média HERO

Une nouvelle grille des programmes pour incarner ce changement

« Nous allons créer des formats puissants en nous appuyant sur plus d’influence et de personnalités différentes dans nos contenus qui incarneront les valeurs et la nouvelle tonalité de HERO. »

- Paul Cotta, nouveau responsable éditorial de HERO

Quelques exemples de nouveaux programmes

« Percée » : Des artistes nous racontent le moment où tout a basculé pour eux et font un point sur l’avant, le présent et le futur. Les premiers formats seront réalisés avec Soso Maness, Bosh, Michel et d’autres.

« Legendary Item » : HERO présente un objet qui a bouleversé notre façon de consommer la culture urbaine d’aujourd’hui.

Première illustration de ce nouveau positionnement : une collaboration forte
avec Just Riadh afin d’aborder le phénomène MMA

Pour incarner son positionnement, HERO diffuse ses premiers nouveaux contenus sur le thème du MMA, en collaboration avec Just Riadh, l’un des influenceurs référents sur ce thème en France, suivi par 3 millions de personnes sur les réseaux sociaux.

Dans ces contenus en immersion, Just Riadh s’intéresse à ce sport récemment autorisé en France en allant à la rencontre de la jeune génération professionnelle.

À propos de HERO

 

PROFIL_PICTURE

 

HERO
La culture d'aujourd'hui

DÉCOUVRIR HERO ›


HERO rassemble une communauté de + 2,1 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et génère plus de 21 millions de vues sur ses contenus vidéo.

HERO est un média du groupe Vertical Station, premier groupe média de divertissement 100% vidéo, 100% vertical, suivi par plus de 17 millions de personnes à travers ses communautés Facebook, Instagram et Tiktok.

Avec plus de 500 opérations par an, Vertical Station est le leader du brand content sur les réseaux sociaux en France. Vertical Station fait partie d’Unify, le pôle digital du groupe TF1, qui opère autour de trois activités : publishers, brand solutions et social-e-commerce

‹ Retour au blog
L'équipe Vertical Station