Instagram lance Promote, une fonctionnalité pour promouvoir les Stories

Instagram vient d'annoncer un nouvel outil publicitaire intitulé « Promote for Stories », qui permet aux annonceurs de sponsoriser leurs Stories pour les diffuser auprès d'audiences ciblées.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Instagram souhaite démocratiser un peu plus l'usage des Stories par les marques en leur donnant la possibilité d'obtenir plus de visibilité rapidement et simplement.

Instagram Stories

Une fonction similaire au boost disponible pour les publications Facebook

Sur Facebook, les pages peuvent utiliser la fonction « Booster la publication » afin de promouvoir rapidement et simplement une publication auprès d'une audience plus large.

La fonctionnalité « Promote » lancée par Instagram se rapproche ainsi de celle proposée par Facebook. Elle permet aux comptes professionnels de facilement diffuser leurs Stories auprès de nouvelles personnes ciblées qui seraient susceptibles d'être intéressées par ces Stories.

Facebook lance cette nouvelle fonctionnalité pour Instagram peu après avoir lancé les publicités dans les Stories Facebook et Messenger pour tous les annonceurs.

Instagram Promotion des Stories

Ces captures d'écran ont initialement été partagées par le consultant Matt Navarra.

Des options de ciblage riches

Les annonceurs ont à leur disposition de nombreuses options de ciblage, leur permettant de promouvoir leurs Stories auprès des bonnes personnes.

Les annonceurs peuvent ainsi cibler des personnes similaires à leurs abonnés de manière automatique, des personnes en fonction de leur géolocalisation, en fonction de leurs données démographiques… Toutes les options de ciblage habituelles disponibles pour les publicités sur Instagram peuvent donc être utilisées pour la promotion des Stories.

Guide Instagram Stories

Pourquoi ça intéresse les marques

Chaque jour, 400 millions de personnes utilisent les Stories sur Instagram.

Les Stories représentent un incroyable terrain de communication pour les marques, qui sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers Instagram et ses outils publicitaires pour s'adresser à de nouvelles audiences.

D'ailleurs, Instagram a passé la barre des 2 millions d'annonceurs actifs mensuels en 2017, alors qu'ils n'étaient qu'1 million 6 mois auparavant. À titre de comparaison, Facebook compte quant à lui 6 millions d'annonceurs mensuels.

Pour les marques, créer des publicités spécifiques à Instagram peut être un travail fastidieux et chronophage.

La promotion des Stories se présente ainsi comme un moyen rapide et efficace de créer des publicités sur Instagram pour toucher de nouvelles personnes.

La fonctionnalité Promote est en cours de déploiement

Pour le moment, la fonctionnalité Promote est encore en phase de test et aucune date de disponibilité pour tous les annonceurs n'a été annoncée.

Nouveau call-to-action
‹ Retour au blog
L'équipe Vertical Station