MinuteBuzz intègre sa solution d’A/B testing pour délivrer des campagnes data-driven

Il y a quelques mois, MinuteBuzz annonçait l’acquisition de la start-up Vidclust, pour renforcer son expertise data.

Aujourd’hui, MinuteBuzz vient d'intégrer sa solution propriétaire d'A/B testing vidéo conçue pour produire du contenu social toujours plus engageant.

Cette solution d’A/B testing, conçue par Vidclust, permet à toute personne sans formation particulière de facilement connaître le potentiel social d’une vidéo en quelques heures.

Mesurer l’efficacité d’une vidéo et prédire ses performances

AB Testing vidéo - MinuteBuzz - Vidclust

Chez MinuteBuzz, notre solution d’A/B testing nous permet de mesurer l’efficacité d’une vidéo et de ses variantes, avant la diffusion d’une campagne, afin de comprendre comment les audiences réagissent en fonction de différentes variables.

Chacune des vidéos que nous réalisons est testée auprès d’un panel cible significatif composé de 200 personnes.

Améliorer la rétention d'audience et l'engagement

Grâce à l'A/B testing, nous pouvons facilement identifier sur une vidéo les passages qui retiennent moins l'attention des spectateurs.

Nous pouvons également déterminer quelle version d'une vidéo a la plus forte capacité à générer de l'engagement auprès des internautes.

Un scoring évolutif

Afin de déterminer et faire évoluer nos critères de scoring, nous analysons de manière continue et automatisée les usages de consommation vidéo sur les réseaux sociaux.

Grâce à nos modèles de machine learning, nous pouvons ainsi adapter rapidement notre méthode de scoring en fonction de l’évolution des algorithmes des réseaux sociaux.

Optimiser la compréhension du message de marque

Notre solution d’A/B testing nous permet d’optimiser la compréhension du message ainsi que le placement de la marque au cours des moments clés de la vidéo, tels que l’introduction ou encore le call-to-action.

Comment MinuteBuzz utilise l’A/B testing pour ses campagnes ?

Création et test automatisé de la première version

Chaque vidéo que nous créons est testée grâce à notre outil auprès d’un panel cible de 200 personnes. La première version de la vidéo est ensuite notée afin d’identifier des possibilités d’amélioration dans le montage.

A/B testing de plusieurs variantes de la vidéo

En fonction des amélioration possibles identifiées sur la première version de la vidéo, nous créons et testons plusieurs variantes, afin d’optimiser le placement de la marque et améliorer la rétention de l'audience.

Résultats et scoring des variantes de la vidéo

Après 2 heures de test, notre technologie de scoring basée sur une intelligence artificielle détermine la variante de la vidéo présentant le plus fort potentiel social.

Diffusion de la vidéo optimale

Grâce au score défini pour chaque vidéo, nous pouvons facilement choisir quelle version de la vidéo diffuser.

 


Vous souhaitez découvrir nos solutions d’A/B testing ?

 
‹ Retour au blog
L'équipe Vertical Station