Snapchat lance des séries originales immersives avec Snap Originals

Snap, la maison-mère de Snapchat, vient d'annoncer le lancement d'une douzaine de séries originales, créées exclusivement pour une diffusion sur Snapchat. Ces séries sont regroupées au sein d'un projet nommé tout simplement « Snap Originals ».

Les thèmes des séries vont du drame au mystère, en passant par la comédie et la série documentaire. Certaines séries sont déjà disponibles dans Discover et peuvent être trouvées dans la barre de recherche.

Des séries immersives grâce à la réalité augmentée

Les séries proposées par Snap Originals ont l'ambition d'être immersives et interactives, en incluant des fonctionnalités dont les utilisateurs de Snapchat sont friands.

Les séries incluent ainsi des « Portal Lenses », qui permettent aux utilisateurs d'entrer dans une scène de la série et d'interagir avec des objets et des personnages.

Pour ces nouvelles séries, Snap a également développé des filtres et des Lenses spécifiques pour encourager les utilisateurs à partager leurs réactions lors de la diffusion d'un épisode.

Des séries optimisées pour le smartphone et les nouveaux usages

Les séries sont pensées et réalisées pour Snapchat : elles sont au format vertical et les épisodes sont courts, durant aux alentours de 5 minutes chacun. Les séries incluent des graphiques et le montage est dynamique afin de retenir au maximum l'attention des utilisateurs.

Chaque série comporte entre 8 et 12 épisodes et les séries seront diffusées à raison d'un nouvel épisode par jour.

Snapchat Originals - séries

Contrer le déclin de Snapchat et développer les revenus

Avec ce nouveau projet, Snap espère reconquérir les utilisateurs qui ont délaissé Snapchat et en conquérir de nouveaux.

Cet été, Snapchat a perdu des utilisateurs pour la première fois, enregistrant une perte de 2 % de ses utilisateurs quotidiens par rapport au trimestre précédent.

Avec ces nouvelles séries, Snap espère développer ses sources de revenus grâce à la monétisation de ses contenus originaux. En effet, dans une note interne qui a fuité, Evan Spiegel, le CEO de Snap, annonçait que Snap avait pour objectif de devenir rentable en 2019.

Snap a récemment introduit un nouveau format publicitaire dans Snapchat, des vidéos de 6 secondes qui ne peuvent pas être passées. Ce format publicitaire sera également présent dans les séries proposées par Snap Originals.

Parmi les séries proposées par Snap Originals, trois sont déjà disponibles : Endless Summer, Class Of Lies et Co-Ed.

Nouveau call-to-action
‹ Retour au blog
L'équipe Vertical Station