Le top 10 des publishers food sur Facebook en France [mois par mois]

Chaque mois, Vidclust publie le classement des 10 meilleurs publishers du secteur food sur Facebook en France, classés en fonction du nombre de vues de vidéos générées au cours du mois.

Sur les réseaux sociaux, les vidéos en lien avec l'alimentation sont des valeurs sûres et font partie des contenus les plus viraux. Les médias spécialisés dans la food font de Facebook leur terrain de jeu favori, où leurs vidéos peuvent parfois récolter plusieurs millions de vues.

À propos de Vidclust

Vidclust est la marque data du groupe MinuteBuzz. La start-up Vidclust a été créée en 2014 afin de développer des outils et générer des analyses indépendantes sur la vidéo sur les réseaux sociaux.

Les outils développés par Vidclust permettent aux créateurs, aux médias, aux agences et aux marques de produire et distribuer plus efficacement leurs contenus vidéo sur les réseaux sociaux.

Avec Vidclust, MinuteBuzz a notamment développé sa solution propriétaire d'A/B testing vidéo.

Le classement des meilleurs publishers food sur Facebook

Voir tous les classements de Vidclust ›

Septembre 2018

Pour ce mois de Septembre, le classement des trois meilleurs médias food sur Facebook est menée par Chefclub, Marmiton et Demotivateur Food. 


Top publishers Facebook - septembre 2018

 Classement des meilleurs publishers du secteur food sur Facebook en France en Septembre 2018 
Agrandir l'image

Chefclub

Chefclub est un habitué du podium. Au mois de septembre, le publisher se place 2e au classement des publishers français et 1er du classement dans le secteur de l'alimentation. Ce mois-ci, avec seulement 12 vidéos diffusées, le publisher spécialisé dans les recettes se glisse à la deuxième place du classement Vidclust en réalisant plus de 118 millions de vues, très loin devant ses concurrents français. 


Demotivateur Food et Marmiton complètent le podium

Les mois se suivent et se ressemblent pour ces deux publishers habitués au podium. Ce mois-ci, c'est Demotivateur Food qui parvient à se placer à la 2ème place avec plus de 12 millions de vues grâce à ses 38 vidéos diffusées. Marmiton se place juste derrière avec plus de 11 millions de vues. 

Juillet 2018

Pour ce mois de juillet, le classement des trois meilleurs médias food sur Facebook est menée par Chefclub, Marmiton et Demotivateur Food. 


Top Publishers food Facebook France - Juillet 2018 - Vidclust

 Classement des meilleurs publishers du secteur food sur Facebook en France en juillet 2018 
Agrandir l'image


Chefclub

Avec plus de 127 millions de vues générées grâce à 12 vidéos, Chefclub se place une nouvelle fois en tête de classement.

Marmiton

En deuxième position ce mois-ci, on retrouve Marmiton, qui a généré plus de 17 millions de vues.

Demotivateur Food

En troisième position, on retrouve Demotivateur, qui a généré près de 17 millions de vues.


Nouveau call-to-action

Juin 2018

Dans ce classement du mois de juin, le top 3 est formé par Chefclub, Marmiton et SuperBon.

La première position est occupée par Chefclub, qui faisait déjà partie du classement des meilleurs publishers sur Facebook en juin.

La deuxième place est remportée par Marmiton, qui occupait déjà cette place le mois dernier.

En troisième place on retrouve Superbon, le média spécialisé sur l’alimentation du groupe MinuteBuzz.

 


Top Publishers food Facebook France - Juin 2018 - Vidclust

 Classement des meilleurs publishers du secteur food sur Facebook en France en juin 2018 
Agrandir l'image


Chefclub, de nouveau en tête

En ayant généré plus de 106 millions de vues au cours du mois, Chefclub conserve sa première place et reste devant les autres médias du secteur food.

Au cours du mois de juin, Chefclub a publié 9 vidéos, dont une recette de gâteau glacé qui a généré plus de 24 millions de vues.

 

Marmiton et SuperBon en 2e et 3e position

Marmiton conserve sa deuxième place avec 18 millions de vues réalisées grâce à 150 vidéos. Pour ce mois de juin, Marmiton est ainsi le média du secteur food qui a diffusé le plus de vidéos sur Facebook.

Superbon talonne de peu Marmiton avec ses 14,6 millions de vues réalisées grâce à 64 vidéos. Cela permet à Superbon de revenir en 3e place du classement de juin, qui avait été remportée par Demotivateur Food au mois de mai.

 

Par ailleurs, 750g gagne trois places et permet à Chefclub Cocktails de rentrer dans le classement, en dernière place. Tastemade France, quant à lui, perd trois places, suivi de près par Bon Ap’. Ce mois-ci, Youmiam fait son entrée dans le top 10 et vient se hisser à la 6e place.

Mai 2018

Le classement du mois de mai est marqué par l'arrivée d'un nouvel entrant, Chefclub Light & Fun, qui se hisse à la 7e place.

Le média Brut food, qui était entré pour la première fois dans le classement des 10 meilleurs médias food au mois d'avril, perd ce moi-ci sa 9e place et quitte le classement.

 


Top Publishers food Facebook France - Mai 2018 - Vidclust

 Classement des meilleurs publishers du secteur food sur Facebook en France en mai 2018 
Agrandir l'image


Chefclub en tête de classement

Ce mois-ci, Chefclub se place à nouveau en pole position du classement. La première place est devenue régulière pour le média qui a enregistré plus de 109 millions de vues de vidéos en mai, malgré le fait qu'il ne diffuse que peu de vidéos par rapport aux autres médias présents dans le classement.

 

Marmiton et Demotivateur complètent le top 3

Les deuxième et troisième places sont attribuées à Marmiton, avec 16,5 millions de vues, suivi par Demotivateur Food, avec 14,3 millions de vues.

Superbon, le média food du groupe MinuteBuzz, talonne de peu les trois premiers et s’octroie la 4e place, avec 13,4 millions de vues de vidéos.

 

En mai, 750g perd deux places dans le top 10 et se retrouve ainsi en dernière position, précédé par Tasty Miam et Bon ap’.

Ce classement reste globalement dominé par les mêmes publishers les plus influents sur les réseaux sociaux en France. De nouveaux médias tentent de se frayer un chemin dans la course aux vues, mais n’atteignent pas encore les scores nécessaires pour entrer dans le top 10.

Avril 2018

Dans ce classement du mois d'avril des meilleurs publishers du secteur food sur Facebook, dans lequel on retrouve en tête Chefclub, Marmiton et Superbon.

 


Top Publishers food Facebook France - Avril 2018 - Vidclust

 Classement des meilleurs publishers du secteur food sur Facebook en France en avril 2018 
Agrandir l'image


Chefclub en tête de classement

Avec ses 285 millions de vues en avril 2018, Chefclub se retrouve une nouvelle fois en pole position des meilleurs publishers food sur Facebook en France. Cependant, La célèbre page de recettes récréatives publie peu de vidéos par rapport ses concurrents.

Au cours du mois d’avril, Chefclub a publié 11 vidéos, récoltant en moyenne 25 millions de vues par vidéo.

Les performances de Chefclub sur Facebook peuvent s’expliquer par son ouverture à l’international et par la fidélité de sa communauté, qui suit assidûment l’évolution de Chefclub depuis son lancement sur Facebook, en avril 2016.

Avec plus de 15 millions de fans sur Facebook, Chefclub réalise des vidéos qui sont partagées massivement.

La vidéo de Chefclub la plus vue en avril a récolté plus de 90 millions de vues, grâce à la réalisation d’un gratin Parmentier.


Marmiton et Superbon complètent le podium

Avec respectivement 20,4 et 19,1 millions de vues, Marmiton et Superbon font partie du top 3 des médias food en France sur Facebook en avril 2018.

Les vidéos les plus visionnées pour ces deux marques ont été réalisées dans le cadre d’un brand content : les Fromages AOP de Normandie pour Marmiton (770k vues) et l’Atelier Blini pour Superbon (812k vues).


 

La campagne réalisée pour l’atelier Blini par Superbon rassemble plusieurs vidéos, qui ont comptabilisé plus d’1,1 million de vues durant le mois d’avril. Ce partenariat place l’atelier Blini comme étant le deuxième sponsor de vidéos food sur Facebook, derrière Les Sables des Landes, en partenariat avec Chefclub (Source : Vidclust).

 

 

Par rapport au top 10 du mois de mars, Marmiton passe ce moi-ci devant Superbon. Le podium reste globalement le même pour le mois d’avril et fait de Chefclub, Marmiton et Superbon les ténors de la food sur Facebook.

Brut Food, nouvel entrant du top

Le classement du mois d’avril est marqué par l’arrivée d’un nouvel entrant : Brut Food. Ce nouvel acteur du secteur food sur Facebook est la nouvelle marque de Brut, le média d’information 100 % vidéo.

Lancée en avril dernier, la page Brut Food est suivie par 14 000 personnes sur Facebook et ses vidéos ont été vues plus de 4 millions de fois. Le nouveau média food génère la plupart de ses vues en partageant ses vidéos sur sa page principale Brut, qui rassemble 1,1 million de fans. Brut Food bénéficie donc d’un effet de nouveauté qui le place en 9e position de ce classement.

Si de nouveaux acteurs pointent le bout de leur nez, le classement reste nettement dominé par Chefclub, talonné par Marmiton et Superbon. Des marques comme Demotivateur Food (en 4e position avec 12,1 millions de vues) ou encore 750g (en 8e position avec 5,1 millions de vues) font également régulièrement partie de ce classement.

Nouveau call-to-action
‹ Retour au blog
L'équipe Vertical Station