Vertical Station confirme sa croissance à deux chiffres sur 2019

Le résumé de l'année : Vertical Station (Unify – Groupe TF1) développe son offre avec l'AdBreak, un partenariat stratégique avec TikTok et le renforcement de son agence créative « la Fusée Électrique » dédiée à la marque blanche.

Une croissance à deux chiffres

Historiquement porté à 100% par le brand content sur Facebook, Vertical Station (Unify – Groupe TF1) a réussi le déploiement d'une stratégie double canaux : s'appuyer sur la forte demande des annonceurs qui souhaitent maintenant investir sur leurs propres réseaux, et sur l'incroyable montée en puissance de la plateforme sociale TikTok.

Un lancement TikTok réussi pour MyClarins

MyClarins est l'un des meilleurs exemples avec la création de leur présence sur TikTok. La marque a tout de suite vu l'intérêt de la plateforme pour sa marque MyClarins dédiée au millennials.

Grâce à une relation tripartie entre la marque, TikTok et la Fusée Électrique, MyClarins a réussi son lancement en utilisant tous les bons codes, du concept éditorial fort #LoveYourselfEffect (+3 millions de vues), aux micro-influenceurs, en passant par un hashtag challenge dédié.

Aucun texte alternatif pour cette image

AdBreak, le nouveau business model des médias

L'AdBreak, lancé fin 2018 en France, est devenu cette année un nouveau business model puissant pour un grand nombre de médias, changeant complètement la façon de produire les vidéos.

La vue à 60 sec, le nouveau standard

Le changement a été très rapide pour suivre l'évolution de l'algorithme Facebook. En moins de quelques mois, il a fallu passer de la création de vidéos courtes (< 1 min) avec un focus sur les vues à 3 sec, à la création de vidéos longues (> 3 min) avec un focus sur les vues à 60 sec.

Grâce à Vidclust, notre solution d'AB testing, Vertical Station (Unify – Groupe TF1) est passé de 11 millions de vues « 1 minute » monétisables à +50 millions en septembre sur l'ensemble du groupe, en 9 mois. Pour arriver à ce niveau de performance, il a fallu changer notre façon d'imaginer, de réaliser et de monter nos vidéos.

L'émergence des nouvelles plateformes

Facebook reste la plateforme la plus puissante avec +200 millions de vues en septembre 2019, mais on voit l'émergence forte de nouveaux acteurs dans le monde de la « vidéo vue ». TikTok représente maintenant plus de 10% des vues du groupe et IGTV représente plus de 25% des vues.

Juste Mieux, le média éco-responsable

Aucun texte alternatif pour cette image

La rentrée est le bon moment pour changer ses habitudes ! Vertical Station lance « Juste Mieux », sa nouvelle chaîne verticale dédiée à la RSE sur Facebook et Instagram. Elle vise à encourager, de façon non anxiogène, à faire mieux qu'hier et à changer nos habitudes pour adopter un comportement éco-responsable.

Chaque semaine, un anonyme tente de changer son quotidien pour devenir un peu mieux pour la planète. Sous forme d'un vlog authentique, on peut suivre son évolution, ses doutes et ses réussites, pour se rendre compte que ce n'est pas si compliqué de changer pour le bien de la planète.


Et si on faisait un peu mieux pour la planète tous ensemble ?

Aucun texte alternatif pour cette image

 

Vertical Station est le premier groupe média de divertissement 100% vidéo, 100% vertical, suivi par plus de 17 millions de personnes à travers ses communautés Facebook et Instagram. 

Pour accompagner les marques sur les réseaux sociaux, nous développons des contenus et des stratégies de brand content adaptés aux plateformes sociales. Avec plus de 500 opérations par an, Vertical Station est le leader du brand content sur les réseaux sociaux en France.

 

‹ Retour au blog
L'équipe Vertical Station