KENZO a fait confiance à Vertical Station pour sa campagne social media

KENZO et KR WaveMaker se sont tournés vers le groupe Vertical Station et sa marque média FRAICHES pour réaliser une campagne de vidéos sociales.

Description

LVMH Fragrance Brands est une filiale de la division Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH. 

Secteur

Parfumerie

Les contenus produits

« Déchaînez-vous ! » avec Ophélie Duvillard et Leany Danse

« Déchaînez-vous ! » avec Clara Berry

« Déchaînez-vous ! » avec La Crazy Revolution

« Déchaînez-vous ! » avec TheWorldOfSisters

Chiffres clés

4
Vidéos réalisées
2M
de vues
3
séries de Stories réalisées
7 %
de taux d'engagement

L’opération en bref

Secteur

Mode & Beauté

Production

Originals

Plateforme

Facebook & Instagram

Diffusion

Média & Marque blanche

Dispositif de l’opération

Un talk show Social et original ou des femmes d’horizons et de profils très différents font la découverte d’un coach de danse spécial, une fillette de moins de 10 ans.
Des moments spontanés et authentiques où elles doivent suivre les pas enfantins de la fillette pour totalement lâcher-prise et ressentir le pouvoir de Kenzo World.

Les Contenus:
Nous avons fait participer au programme Déchaînées 6 influenceuses afin d’incarner les vidéos, aux côtés des femmes anonymes et de capter des audiences complémentaires.

Au cours de la campagne, on retrouve ainsi La Crazy Revolution, Clara Berry, Ophélie Duvillard, Bonjour Darling, Leany et The World of Sisters.

Le dispositif comporte 4 vidéos et 3 types de stories diffusées par FRAICHES, All Stars Minutebuzz et relayées par les influenceuses.

La Lens Snapchat de KENZO World a été mise en avant grâce à des calls to action insérés dans les vidéos et dans les Stories, afin d'inciter les internautes à devenir le nouveau visage de KENZO World.
Pour compléter cette campagne média, FRAICHES a également produit des contenus en marque blanche destinés à être diffusés par KENZO et Snapchat sur leurs propres réseaux.

Nous avons ainsi un rayonnement des contenus multi-communautés (FRAICHES, All-Stars Minutebuzz et les réseaux de 6 influenceuses, multiplateformes (Facebook, Instagram, Youtube & Snapchat)

 

Problématique

Comment transformer le phénomène culturel (le film publicitaire Kenzo World) et transposer la valeur principale du parfum (le lâcher-prise) en un phénomène social ?

L’objectif recherché par cette opération était d’engager notre cible autour des valeurs du lâcher-prise soutenues par Kenzo World tout en mettant en avant les codes du parfum.
Afin d’aller à contre-courant des communications classiques des marques de luxe très normées, nous souhaitions que la communauté s’approprie nos codes et joue avec l’image de la marque pour à son tour lâcher-prise !

Influenceuses

La Crazy Revolution, Clara Berry, Ophélie Duvillard, Bonjour Darling, Leany et The World of Sisters.

Pour cette campagne, 7 influenceuses ont été choisies pour incarner les vidéos et capter des audiences complémentaires.

Vous souhaitez atteindre les mêmes résultats pour votre marque ?

Nous contacter

FRAICHES, le média qui fait tomber les étiquettes

La marque pour les femmes, par les femmes. Parce qu’il ne doit plus y avoir de complexes, nous avons toutes quelque chose à dire.