NIKE organise un évènement autour de la force fédératrice de la danse avec FRAICHES

Nike a fait appel à Vertical Station et sa marque média FRAICHES pour organiser un Talk suivi d'un workshop autour de la force fédératrice de la danse, relayés en social media.

Description

Nike inspire les athlètes du monde entier avec des produits, des expériences et des services innovants.

 

Secteur

Mode & équipements de sport

Les contenus produits

Teaser - la force fédératrice de la danse en compagnie de 3 danseuses professionnelles.

Un Talk animé par le média FRAICHES.

« In Da Place » - promotion du workshop et des Stories «AfterTalk».

Interview de deux membres de la communauté FRAICHES qui ont participé au workshop.

Chiffres clés

1,3M
reach
418K
vues à 10 secondes
4
semaines de diffusion

L’opération en bref

Secteur

Mode & équipements de sport

Production

Originals, Custom

Plateforme

Facebook, IGTV & Instagram

Diffusion

Média

Problématique

L'histoire de l'un des produits emblématiques de Nike, l'Air Force 1 Shadow, s'attache à la notion de « Force », la force des femmes et des communautés à faire bouger les choses et à avancer ensemble.  À travers ce dispositif, Nike a souhaité rassembler et faire se rencontrer différentes communautés afin de s’enrichir ensemble et apprendre grâce à l’autre.

 

Dispositif de l’opération

Le média FRAICHES a contribué à créer un moment d’échange autour d'un workshop de danse précédé d'un Talk. Une opération mêlant le réel au virtuel.

  • Afin de communiquer avant l'événement, FRAICHES a réalisé une vidéo teaser avec 3 danseuses. La vidéo a été diffusée sur Instagram, IGTV et Facebook. FRAICHES a également mis en place une mécanique de sélection des 10 participants au Talk et au workshop.

  • Pendant l'événement, FRAICHES a organisé un Talk animé par la responsable éditoriale du média. Des stories "AfterTalk" ont également été diffusées sur Facebook et Instagram. 

  • Après l'événement, FRAICHES a réalisé le format « In Da Place » afin de promouvoir le deuxième workshop, et a également réalisé un Brand content de 3 minutes avec deux membres de la communauté FRAICHES qui ont participé au workshop avec les danseuses. Le Brand content a été diffusé sur Facebook, IGTV et relayé en Story sur Instagram.

  • Après 4 semaines de diffusion, la campagne a atteint 1,3M de personnes et a généré plus de 834 k vues à 3 secondes et 418 k vues à 10 secondes

Vous souhaitez atteindre les mêmes résultats pour votre marque ?

Nous contacter

FRAICHES, le média qui fait tomber les étiquettes

La marque pour les femmes, par les femmes. Parce qu’il ne doit plus y avoir de complexes, nous avons toutes quelque chose à dire. Le média qui donne la parole à toutes les femmes.